Taxe d’apprentissage 2020

Taxe d’apprentissage 2020
6 janvier 2020 Commentaires fermés sur Taxe d’apprentissage 2020 Actualités Votre Conseiller Formation

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, la taxe d’apprentissage a pour but de soutenir le développement de formations professionnelles. Sciences Po Rennes, établissement public d’enseignement supérieur, est habilité à la percevoir en raison de ses parcours à finalité professionnelle qui y sont dispensés. Madame, Monsieur,Comme vous le savez, la taxe d’apprentissage a pour but de soutenir le développement de formations techniques et professionnelles. Sciences Po Rennes, établissement public d’enseignement supérieur, est habilité à la percevoir en raison de ses parcours à finalité professionnelle de haut niveau qui y sont dispensés. Depuis plusieurs années, nous avons fait le choix de développer notre offre de formation en prise avec les dynamiques socio-économique du territoire et répondant plus que jamais aux défis du 21ème siècle. C’est dans cette perspective que nous avons notamment mis en place depuis deux ans un double diplôme avec l’INSA Rennes permettant à nos étudiants d’obtenir simultanément le diplôme de Sciences Po Rennes et le diplôme d’ingénieur.

Grâce au soutien que vous apportez à nos ressources propres, nous pouvons nous doter des moyens pédagogiques, humains et matériels nécessaires à la réalisation de nos projets. Aujourd’hui, ce sont 6 parcours de 5ème année qui sont proposé en alternance et qui bénéficient ainsi de contrats de professionnalisation et/ou de contrats d’apprentissage. Ainsi, la formation en alternance est désormais pleinement intégrée à la culture de notre établissement. De fait, selon la dernière enquête d’insertion 60 % de nos étudiants sont embauchés avant l’obtention de leur diplôme et 95 % dans les 3 mois.

Contribuer au développement et à la valorisation de la professionnalisation en nous attribuant votre taxe d’apprentissage nous apporte ainsi un précieux soutien. Vous pouvez verser directement jusqu’au 31 mai 2020 la partie « Barème » (ou solde) de la taxe d’apprentissage à Sciences Po Rennes. Vous trouverez toutes les informations pratiques dans la plaquette jointe. N’hésitez pas à contacter le 02 99 84 39 58 pour toute aide ou tout renseignement complémentaire.

Nous espérons que vous serez sensible à notre démarche et que, grâce à votre concours, nous pourrons préparer ensemble l’avenir de nos jeunes générations.

Au nom de Sciences Po Rennes et de tous nos étudiants, je vous remercie pour votre confiance.

Je vous renouvelle, Madame, Monsieur, l’expression de nos vœux les plus sincères pour l’année 2020.

Pablo DIAZ – Directeur de Sciences Po Rennes

LA PLAQUETTE 2020

LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2020 (Réforme)

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel ». Vous trouverez ci-dessous la nouvelle répartition de la Taxe d’apprentissage pour l’année 2020.

LES MODALITÉS DE VERSEMENT

  1. Choisissez l’établissement ou les établissements que vous souhaitez soutenir.
  2. Le Code UAI de Sciences Po Rennes pour l’apprentissage est le : 0352317D.
  3. Si vous choisissez d’adresser votre part « Barème » (13%) directement à Sciences Po Rennes, vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour nous l’adresser.
  4. Contacter nous afin de recevoir les éléments pour le versement de votre taxe d’apprentissage : formation.continue@sciencespo-rennes.fr
  5. Remplissez le formulaire transmis par notre équipe suite à votre prise de contact.
  6. Choisissez votre mode de règlement : chèque ou virement bancaire.
  7. Une fois le paiement reçu, vous recevrez un justificatif de règlement délivré par Sciences Po Rennes.