Formations Courtes – Management & Marketing

Formations Courtes – Management & Marketing
6 janvier 2020 Commentaires fermés sur Formations Courtes – Management & Marketing Formations Courtes Votre Conseiller Formation

Découvrez nos 17 formations courtes en Management & Marketing.

FTLV – SE FORMER TOUT AU LONG DE LA VIE

Se former tout au long de la vie, acquérir de nouvelles connaissances, se professionnaliser, développer ses compétences…, Sciences Po Rennes accompagne et forme l’ensemble des citoyens.

Politiques publiques, Management public, Finances publiques, Fiscalité, Territoires et mutations, Management, Marketing…, chacune de nos formations courtes est validée par l’obtention d’une attestation de compétences ou d’une certification.

DES FORMATIONS COURTES DE 1 A 3 JOURS

Formations de courte durée (de 1 à 3 jours selon la thématique et selon votre projet professionnel) dédiées aux élus, aux agents des services publics, et aux salariés du privé. Chaque formation est composée de cours théoriques, d’échanges et d’analyse de pratiques, de rencontres avec des intervenants professionnels, d’analyses de cas concrets, …

FORMATIONS COURTES EN MANAGEMENT

  • Comprendre les fondamentaux de la responsabilité sociétale des organisations (RSO)
  • Comprendre les réformes de la formation professionnelle
  • Appréhender les fondamentaux de la GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des effectifs, et des compétences)
  • Maîtriser les enjeux et les outils de l’entretien professionnel
  • Maîtriser les enjeux et les outils du management d’équipe
  • Maîtriser les enjeux et les outils de la gestion de projet
  • Maîtriser les enjeux et les outils de la conduite du changement
  • Maîtriser le Design Thinking en management de projet et d’équipe

FORMATIONS COURTES EN MARKETING

  • Appréhender les fondamentaux du marketing
  • Appréhender les fondamentaux de la relation client
  • Appréhender les fondamentaux de la communication
  • Appréhender les fondamentaux du Brand Content et de l’inbound marketing
  • Définir une stratégie marketing dans un secteur d’activité donné
  • Définir une stratégie de communication dans un secteur d’activité donné
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing territorial
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing culturel
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing international

UNE DÉMARCHE QUALITÉ

Dans le cadre de la loi pour « La liberté de choisir son avenir professionnel », Sciences Po Rennes s’inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue. L’équipe du service « Executive Education » réalise l’ensemble du suivi de vos projets de formation tant d’un point de vue pédagogique qu’administratif.

Notre équipe composée de chargés d’ingénierie de formation est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner individuellement et/ou collectivement et vous proposer des formations adaptées, sur-mesure.

INFOS PRATIQUES

  • Lieu de formation : Sciences Po Rennes ou autres lieux pour formations en intra
  • Formations en intra (Formation pour un groupe d’une même structure) ou en inter (Groupe constitué de plusieurs demandes individuelles)
  • Durée : de 1 à 3 jours (selon la formation et selon votre projet)
  • Publics : élus, agents des services publics, et salariés du privé
  • Financement de la formation : DIF élus, CPF, AIF, OPCO, …
  • Tarifs : consulter notre politique tarifaire.
  • Contacts & Documents pratiques

Informations & Inscriptions : formation.continue@sciencespo-rennes.fr