Formation Construire les solidarités – Session 1

Formation Construire les solidarités – Session 1
30 mai 2020 Commentaires fermés sur Formation Construire les solidarités – Session 1 Actualités Votre Conseiller Formation

UNE FORMATION INNOVANTE

Construire les Solidarités » est un programme de formation continue innovant créé à partir d’un enjeu précis : savoir décrypter la complexité des problématiques sociales contemporaines et analyser les processus de gouvernance territoriale à l’œuvre.

En partenariat avec l’EHESP et ASKORIA, Sciences Po Rennes propose un cycle spécialisé de formation de 6 jours dédié aux élu.e.s, cadre.s de la fonction publique et dirigeant.e.s des solidarités.

Découvrez le programme de formation

UNE PREMIÈRE SESSION EN 2020

Organisée en 3 modules, la première session est ouverte à partir de septembre 2020 :

  • Module 1 : 21 & 22 septembre 2020 à l’EHESP (Rennes)
  • Module 2 : 24 & 25 novembre 2020 à ASKORIA (Rennes)
  • Module 3 : 19 & 20 janvier 2021 à Sciences Po Rennes

DÉCOUVREZ LA FORMATION EN LIVE

Sciences Po Rennes, ASKORIA & l’EHESP vous invitent à une Live Conférence le 11 juin 2020 à 18H.

Durant 45 minutes, les experts pédagogiques des 3 écoles seront réunis pour vous apporter un éclairage particulier sur les enjeux de « Construire les Solidarités » dans un contexte économique et social particulièrement sensible, qui demande à la fois de l’agilité, de l’audace pour expérimenter, innover et développer ses potentiels.

Réservez votre place à la Conférence live

UN PROGRAMME AU CŒUR DE LA GRANDE ÉCOLE DES SOLIDARITÉS

Initiée dès 2018 par ASKORIA, l’école des hautes études en santé publique, Sciences Po Rennes et l’université rennes 2, le projet de la grande école des solidarités vise à faciliter l’articulation entre les besoins du territoire et à coordonner des stratégies de recherche et d’action dans le champ des solidarités

Capitalisant sur l’excellence des parcours d’enseignement supérieur et de formation tout au long de la vie des établissements partenaires, la grande école des solidarités incarne une démarche pédagogique et de réflexion unique, consacrée à la mise en œuvre des solidarités en Europe.

Accueillant de nombreux intervenant.e.s et conférenciers.ières de renom, elle appliquera une pédagogie pensée comme un espace de liberté et de responsabilité personnelle et sociale.

Savoir-faire et savoir-penser seront les piliers d’une pédagogie refusant tout dogmatisme et apportant des outils critiques pour appréhender le monde contemporain.